Normal view MARC view ISBD view

L'éducation, entrée dans la culture : les problèmes de l'école à la lumière de la psychologie culturelle / Jerome Bruner ; traduit de l'anglais par Yves Bonin

PPN: 004129644Main Author: Bruner, Jerome Seymour (1915-2016) Secondary author: Bonin, YvesPublication: Paris : Retz, DL 1996Description: 1 vol. (255 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cmISBN: 2-7256-1782-0Note : Autres tirages : 1997, 2003Belong to the serie: Psychologie - RetzSubject - Topical Name: Culture | Psychologie sociale | Analyse du discours narratif | Anthropologie de l'éducation | Cognition et culture | Psychologie de l'éducation | Psychologie et anthropologie | Éducation -- Philosophie | Sociologie de l'éducation Document type: Livre
    average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current location Call number Status Date due Item holds
Prêt normal IUT de Rennes (GEA-CS)
IUT Rennes - Ouvrages
370 BRU (Browse shelf) Available
Total holds: 0

Trad. de : "The Culture of education"

Autres tirages : 1997, 2003

Notes bibliogr. p. 227-250. Index

J. Bruner est un psychologue mondialement connu, considéré comme le père de la révolution cognitive dans les années 50 et 60. Pour lui, l'éducation c'est l'entrée dans la culture, autrement dit la capacité d'apprendre (des savoirs et des savoir-faire) en manipulant des informations ; c'est aussi construire des significations, donner du sens au monde et pouvoir le partager.

 

Powered by Koha