
Le management interculturel : [gérer efficacement la diversité culturelle dans l'entreprise] / [Virginia Drummond]
PPN : 178067830Edition : 4e éditionPublication : Le Mans : Gereso éd., DL 2014Description : 1 vol. (237 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cmISBN : 978-2-35953-216-6Note : Titre d'une autre édition : Déjouez les pièges des relations interculturellesBelong to the serie : L'Essentiel pour agir. Management et ressources humainesOther edition on other media : Le management interculturelSubject - Topical Name : Gestion interculturelle | Culture d'entreprise | Multiculturalisme en milieu de travail | Communication interculturelle | Comportement organisationnel Document type : LivreItem type | Current location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
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Prêt normal | BU Centre BU Centre - Salle D | 658.402 DRU 2014 (Browse shelf) | Available | 0986546823 |
Titre d'une autre édition : Déjouez les pièges des relations interculturelles
Bibliogr. p. 225-226. Notes bibliogr. Glossaire. Index
P. 13 Première Partie, Préparer le terrain : comprendre la démarche interculturelle et ses implications P. 15 Chapitre 1, La gestion de la diversité culturelle, une tendance confirmée pour le 21è siècle P. 25 Chapitre 2, Ce qu'il faut savoir avant de choisir une prestation de conseil, coaching ou formation en interculturel P. 35 Chapitre 3, Ce qu'il faut savoir à propos des cultures : différentes façons de voir le monde P. 47 Chapitre 4, L'interculturel au sein de l'entreprise P. 57 Chapitre 5, L'interculturel et l'individu P. 69 Chapitre 6, Mise en garde : réactions à la différence P. 75 Chapitre 7, Les principaux pièges des situations interculturelle P. 91 Chapitre 8, Les conséquences de l'échec d'une rapport interculturel P. 101 Chapitre 9, Comment cela devrait-il se passer ? P. 115 Deuxième Partie, Passer à l'action : se familiariser avec les principaux outils et les appliquer P. 117 Chapitre 1, Apprendre à identifier à quel type de culture appartenez vous et à quel type de culture appartient votre interlocuteur P. 167 Chapitre 2, Piège n° 5 : Le danger de la catégorisation des cultures P. 173 Chapitre 3, Identifier, susciter et développer une compétence interculturelle personnelle et organisationnelle P. 181 Chapitre 4, La compétence interculturelle en tant que compétence personnelle de l'individu P. 187 Chapitre 5, Intelligences multiples, intelligence émotionnelle et intélligence culturel (QC) et le Global Mindset P. 195 Chapitre 6, La compétence interculturelle en tant que conpétence organisationnelle : vers une organisation "interculturellement compétente" P. 201 Chapitre 7, La compétence interculturelle et le leadership : un atout essentiel du bon dirigenant P. 209 Chapitre 8, L'équipe multiculturelle : les déterminants culturels à prendre en compte pour leur formation et leur gestion