Cover image

Didactique de la communication. 3 / textes réunis et présentés par Clémentine Hougue et Pascal Plouchard

PPN : 235658049Coauthor : Hougue, Clémentine (1982-....) Coauthor : Plouchard, PascalPublication : Paris : L'HarmattanPublication : C 2019Description : 1 vol. (260 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cmISBN : 978-2-343-17358-0Belong to the serie : #uni(di)vers(c)itéOther edition on other media : Didactique de la communication 3Subject - Topical Name : Apprentissage par le jeu -- Étude et enseignement (supérieur) | Jeux vidéo en éducation -- Étude et enseignement (supérieur) | Gamification -- Étude et enseignement (supérieur) | Technologies de l'information et de la communication -- Étude et enseignement | Didactique | Pédagogie -- Étude et enseignement | Instituts universitaires de technologie | Communication -- Étude et enseignement (supérieur) -- France -- 1990-2020 Document type : Livre List(s) this item appears in: IUT GEA-CS - Enseignement supérieur
Item type Current location Call number Status Date due Barcode Item holds
Prêt normal IUT de Rennes (GEA-CS)
IUT Rennes - Ouvrages
302.2 HOU (Browse shelf) Available 1680223195
Total holds: 0

Notes bibliogr. et webliogr.

La couv. porte en plus : "iut"

Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.

P. 9 Avant-propos / Clémentine Hougue et Pascal Plouchard P. 15 Développer la culture artistique des étudiants P. 17 Les BIC (Brigades d'intervention culturelle) : un moyen original d'aborder la problématique de la communication / Giovanna Musillo-Jouet P. 37 Concours de performances artistiques à l'IUT : l'art comme clé d'entrée dans les compétences / Peggy Raffy-Hideux P. 53 Former par les concours P. 55 Donner la parole aux étudiants / Anne-Marie Hinault P. 79 Motiver la remédiation orthographique via un concours inter-IUT / Carole Sergenton P. 95 Participer à des concours en expression-communication : un facteur de motivation pour nos étudiants en IUT ? / Laurence Nivet P. 109 Jouer pour apprendre P. 111 Les jeux sérieux, réapprendre à s'amuser à l'école / Christine Bolou-Chiaravalli P. 139 Un jeu sérieux au service du projet personnel et professionnel ? / Pascale Farthouat et Pascale Vergely P. 153 Renouveler les activités de recherche documentaire P. 155 Les murder party documentaires / Amandine Baladier et Florent Roméro P. 177 Former les étudiants à la veille informationnelle / Anita Messaoui P. 197 Pour une formation à l'information par l'utilisation des cartes heuristiques / Giovanna Musillo-Jouet P. 221 Décrypter l'information, comprendre les médias P. 223 La littératie : compétence indispensable pour démêler le vrai du faux / Christine Bolou-Chiaravalli P. 245 Décrypter les théories du complot / Clémentine Hougue

 

Powered by Koha