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Le management interculturel / Virginia Drummond

PPN : 221272097Main Author : Drummond, Virginia (19..-....) Edition : [6e édition]Publication : Le Mans : Gereso édition, DL 2017Description : 1 vol. (241 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 23 cmISBN : 978-2-35953-518-1Belong to the serie : L'Essentiel pour agir. Management et ressources humainesSubject - Topical Name : Gestion interculturelle | Culture d'entreprise | Multiculturalisme en milieu de travail | Symbolism in organizations | Diversity in workplace | Intercultural communication | Organizational behavior Document type : Livre
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658.402 DRU 2017 (Browse shelf) Available 0986987145
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La couv. porte en plus : "Comprendre la diversité culturelle pour optimiser le management des équipes"

Bibliogr. p. 229-230. Notes bibliogr. Glossaire. Index

La 4e de couv. indique : "Pourquoi certains impatriés réussissent mieux leur intégration dans l'entreprise que d'autres ? Peut-on parler d'intelligence culturelle ? Qu'est-ce qu'une équipe multiculturelle ? Si la globalisation des marchés a pu nourrir l'illusion d'un monde sans frontière, les différences culturelles persistent au sein des équipes. Et leur impact sur la performance de l'entreprise est désormais reconnu par tous ! Appréhender les différentes cultures de vos collaborateurs, reconnaître et déjouer les pièges de relations parfois complexes, adapter votre management... Tels sont les outils de gestion que vous propose l'auteur pour vous aider à optimiser la dimension interculturelle de vos équipes. Actualisé au regard des études les plus récentes, rédigé dans un style simple et accessible à tous, cet ouvrage vous permettra de transformer les différences culturelles en véritables ressources pour votre organisation de travail."

P. 13 1re partie, Préparer le terrain P. 15 Chapitre 1, Bienvenue à la complexité de nos jours P. 25 Chapitre 2, Ce qu'il faut savoir avant de choisir une prestation de conseil, coaching ou formation en interculturel P. 35 Chapitre 3, Ce qu'il faut savoir à propos des cultures : différentes façons de voir le monde P. 47 Chapitre 4, L'interculturel au sein de l'entreprise P. 57 Chapitre 5, L'interculturel et l'individu P. 67 Chapitre 6, Mise en garde : réactions à la différence P. 73 Chapitre 7, Les principaux pièges des situations interculturelles P. 89 Chapitre 8, Les conséquences de l'échec d'un rapport interculturel P. 99 Chapitre 9, Comment cela devrait-il se passer ? P. 113 2e partie, Passer à l'action P. 115 Chapitre 1, Apprendre à identifier à quel type de culture vous appartenez et à quel type de culture appartient votre interlocuteur P. 163 Chapitre 2, Piège n°5 : Le danger de la catégorisation des cultures P. 169 Chapitre 3, Identifier, susciter et développer une compétence interculturelle personnelle et organisationnelle P. 177 Chapitre 4, La compétence interculturelle en tant que compétence personnelle de l'individu P. 183 Chapitre 5, Intelligences multiples, intelligence émotionnelle et intelligence culturelle (QC) et le Global Mindset P. 193 Chapitre 6, La compétence interculturelle en tant que compétence organisationnelle : vers une organisation "interculturellement compétente" P. 199 Chapitre 7, La compétence interculturelle et le leadership : un atout essentiel du bon dirigeant P. 207 Chapitre 8, L'équipe multiculturelle : les déterminants culturels à prendre en compte pour leur formation et leur gestion P. 227 Conclusion P. 229 Bibliographie P. 231 Glossaire P. 237 Index P. 241 À propos de l'auteur

 

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