
L'entreprise multiculturelle / Fons Trompenaars, Charles Hampden-Turner ; [traduit de l'américain par Vincent Phalippou et pour cette nouvelle édition par Bénédicte Dambly]
PPN : 124566626Edition : 3e édition augmentéePublication : Paris : MaximaPublication : C 2008Description : 1 vol. (505 p.) : ill. ; 24 cmISBN : 978-284001-510-9ISBN : 978-2-84001-753-0Note : Autre tirage : 2013Subject - Topical Name : Multiculturalisme en milieu de travail | Communication dans les organisations | Entreprises multinationales -- Gestion | Gestion interculturelle | Comportement organisationnel | Gestion du temps Document type : LivreItem type | Current location | Call number | Status | Date due | Barcode | Item holds |
---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Centre BU Centre - Salle D | 658.402 TOM 2008 (Browse shelf) | Available | 0983864609 |
Trad. de : "Riding the waves of culture : understanding diversity in global business"
Autre tirage : 2013
La couv. porte en plus : "Le livre de référence sur le management interculturel", "Les années 2010"
Notes bibliogr.
Fruit d'une gigantesque étude sur les perceptions et comportements dans le monde - plus de 80 000 personnes interrogées - L'Entreprise multiculturelle est l'ouvrage de référence absolue sur la compréhension des différences culturelles dans le travail : il a définitivement tordu le cou à l'idée qu'il puisse exister une méthode unique de management applicable partout dans le monde. Affinant toujours davantage leur modèle d'analyse culturelle - élaboré à partir des quatre-vingt mille questionnaires recueillis - les auteurs permettent de déterminer précisément le type d'environnement cuturel de chaque entreprise. Ainsi, partout dans le monde, les cadres, responsables des ressources humaines et dirigeants sont désormais à même d'adapter en conséquence leur conduite et leur style de management. Cette 3e édition, spécialement rédigée pour les lecteurs francophones, précise de surcroît quelles sont les composantes d'une " compétence transculturelle " pour faciliter le développement harmonieux de l'entreprise sur tous ses marchés. [D'après la 4e de couv.]