i# sans médiation

L'entreprise multiculturelle / Fons Trompenaars, Charles Hampden-Turner ; [traduit de l'américain par Vincent Phalippou et pour cette nouvelle édition par Bénédicte Dambly] . - 3e édition augmentée . - 1 vol. (505 p.) : ill. ; 24 cm
Trad. de : "Riding the waves of culture : understanding diversity in global business"

Autre tirage : 2013

La couv. porte en plus : "Le livre de référence sur le management interculturel", "Les années 2010"

Notes bibliogr.


Fruit d'une gigantesque étude sur les perceptions et comportements dans le monde - plus de 80 000 personnes interrogées - L'Entreprise multiculturelle est l'ouvrage de référence absolue sur la compréhension des différences culturelles dans le travail : il a définitivement tordu le cou à l'idée qu'il puisse exister une méthode unique de management applicable partout dans le monde. Affinant toujours davantage leur modèle d'analyse culturelle - élaboré à partir des quatre-vingt mille questionnaires recueillis - les auteurs permettent de déterminer précisément le type d'environnement cuturel de chaque entreprise. Ainsi, partout dans le monde, les cadres, responsables des ressources humaines et dirigeants sont désormais à même d'adapter en conséquence leur conduite et leur style de management. Cette 3e édition, spécialement rédigée pour les lecteurs francophones, précise de surcroît quelles sont les composantes d'une " compétence transculturelle " pour faciliter le développement harmonieux de l'entreprise sur tous ses marchés. [D'après la 4e de couv.]


ISBN : 978-284001-510-9(br.) : [49,80 EUR] 978-2-84001-753-0(2013)

 

Powered by Koha